dimanche 29 mars 2009

After-game

Je suis dans mon bureau, en train de faire le tour de mes « social media », à savoir Facebook et Twitter. On sonne à la porte. Je vais ouvrir et ce n’est autre que l’arbitre de mon match. Je le fais entrer et on s’assoit à la table de ma cuisine.

- Alors, comment ça va depuis toute à l’heure ?
- Comme après une défaite…Au fait, j’ai retrouvé votre sifflet, il était tombé de votre poche vers la 5e minute de jeu.
- Ah merci ! Il me semblait bien qu’il me manquait un truc mais j’arrivais pas à savoir quoi. Enfin, ça n’a pas trop porté à conséquence.
- Vous voulez parler de l’épaule déboitée de mon coéquipier quand vous avez dit « Jouez ! » ? A moins que ça soit du penalty ?

Le début d’entretien tourne court. L’arbitre se lève et quitte la pièce. Je serre les dents pour ne pas en rajouter. Après qu’il soit sorti de chez moi, je me dirige vers ma salle de bain pour boire quelques gorgées d’eau. Je vois mon reflet dans le miroir. Et si – en me demandant pourquoi on n’a pas gagné – je commençais par me questionner moi-même ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu