dimanche 8 mars 2009

Faux c'qui faux...


Dimanche après-midi, dans mon bureau. Il fait un peu froid, le chauffage ne marchait pas ce matin. Ca tient éveillé. Comme convenu, ou presque, je retrouve mon Mémoire de 3e cycle.

- Salut.
- Salut connard, tu sais depuis quand je t’attends ?!
- Depuis ce matin ?
- Depuis lundi passé ! 6 jours que je t’attends !
- Ouais…c’est vrai…j’avais dit qu’on avancerait cette semaine sur la première partie.
- T’as des excuses ?
- Ben le boulot à 100%, le foot presque tous les jours, la routine quoi.
- Je veux dire : des excuses valables ?
- Ben sinon j’essaie de dormir au moins 6 heures par nuit et échanger plus de 3 mots avec ma famille.
- Et tu crois que c’est comme ça que tu l’auras ton diplôme ?
- Je vais essayer…
- Tu ferais mieux de te mettre au boulot, et vite.
- Ok, ok, j’y vais…

La semaine prochaine, j'ai rendez-vous avec mes potes "responsabilité sociale" et "lutte contre la pauvreté". Pas sûr que j'y aille si c'est pour me faire insulter comme aujourd'hui.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Encore heureux que tu sois pas tomber sur un ancien "devoir d'allemand" du gymnase...

Julien a dit…

Bah, il n'aurait pas su s'exprimer...